Démarche pour la conception d'un plan d'entraînement

 

1 - Analyser la tâche.

Définition de la logique interne fédérale. CF page suivante n°3

Définitions des compétences. CF page suivante n° 4, et éventuellement le mémo sur les compétences

 

2 - Faire un bilan comparé des aptitudes et capacités reconnues comme fondamentales pour l'activité et de celles de l'athlète.

Dans les domaines biométrique et physiologique (filière énergétique prépondérante).

Dans le domaine des capacités physiques : souplesse, force, puissance, vitesse, résistance...récupération.

Dans le domaine psychologique : motivation, volonté, goût de l'effort...

Dans le domaine des capacités cognitives .

 

3 - Fixer des objectifs rélistes, à court, moyen et long terme.

 

4 - Connaître les lois et règles de l'entraînement CF loisentrainement

 

5 - Mise en oeuvre d'une méthodologie appropriée : à l'activité, à la programmation des objectifs et...à l'athlète

 

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