Approche théorique de l'activité athlétique

Nos analyses, démarches et propositions pédagogiques, inspirées par l'incoutournable logique fédérale, traitent cette pratique sportive comme objet d'apprentissage et de perfectionnement tant en milieu scolaire qu'en club.

Un clic sur l'une des photos permet d'accéder au sommaire de la famille illustrée.

 Chaque sommaire comprend un exposé sur les généralités et un tableau des compétences générales requises Chaque activité comprend : - Une analyse des modalités d'exécution, - un tableau des compétences requises, - un référentiel d'habiletés motrices..

 

Vers le sommaire des Courses

Vers le sommaire des Sauts

Vers le sommaire des Lancers

En outre, le sommaire didactique propose une démarche pour effectuer le traitement didactique de ces activités athlétiques.

Ce site récapitule la somme des enseignements que j’ai dispensé au cours des trois premières années de formation des futurs enseignants en Education physique qui étaient étudiants à l’ILEPS (CERGY-PONTOISE) des années 1980 à 2.000. Les références concernant les textes applicables à l’enseignement de l’EPS sont donc datés.

A toutes fins utiles, le sommaire devoirs vous propose quelques sujets de vérification de vos connaissances

Pout toute remarque ou demande d'eexplication, me joindre à d.jovis@wanadoo.fr